À propos de La Dynamo

La Dynamo

Créée en octobre 2013, la Dynamo est une association niortaise culturelle et citoyenne qui oeuvre pour l’accès à la culture pour tous et pour le mieux commun. Depuis sa création, l’association a organisé plus de 150 concerts dont des concerts chez l’habitant, une dizaine de festivals, près de vingt Troc’fringues et la mise en place de repairs cafés niortais. La Dynamo regroupe une quarantaine d’adhérents en moyenne et 12 membres actifs. 

Chaque année, nous organisons le festival de musique de la Dynamo, avec de nombreux concerts dans des lieux alternatifs comme chez des particuliers.

Le Festival de la Dynamo, 
laboratoire d’expérimentations culturelles. 

 Du 05 au 09 juin, le festival de la Dynamo revient pour une nouvelle édition, 5 jours de concentré de musique et d’expérimentations inspirantes et éclectiques. Le festival s’invitera tour à tour dans des lieux culturels partenaires (le Camji, le Moulin du Roc, le Pavillon Grappelli…). 

L’une des singularités du festival encore très présente cette année : la médiation. La Dynamo aime jouer les intermédiaires entre la population niortaise et les artistes (concerts chez l’habitant) et dépasser les à priori en emmenant le public dans des lieux inattendus
(P’tite Cafète de l’hôpital psychiatrique). Et pour permettre l’accès à la culture pour tous, le festival se déplacera au sein même de la Maison d’arrêt de Niort et de la Protection judiciaire de la jeunesse avec deux projections de films documentaires et un concert. 

Rejoignez-nous dès maintenant

Restez informé des dernières nouveautés et événements de La Dynamo

Retour en haut