- Cet évènement est passé
DiakiteCamara (+ dessinateur Loïc Verdier)
8 juin | 14h30
Gratuit[world music]
https://diakitecamara.bandcamp.com/album/d-mo-2-titres
Diakité/Camara est un duo Cora /Ngoni, Viole de Gambe/ Kamanche plus boîte à rythme qui explore la musique malienne traditionnelle.
Ibrahima Diakite est un virtuose du Ngoni, harpe africaine dont il a appris la technique auprès de grands maîtres.
Eric Camara joue dans des groupes rock, pop, expérimentaux comme Aragnes, Sononamé, Heinrich von Zimmer, Minimal Bougé, Tonton Action, Lord Rectangle…
Loïc Verdier
« Après une Khâgne et un DEA de Droit international, Loïc Verdier devient auteur de bande dessinée en publiant des histoires courtes chez divers éditeurs indépendants sous le pseudonyme « Loco ». Il se distingue notamment avec Une Rencontre avec Fela (2012, The Hoochie Coochie ed.), puis en 2014 avec La Mission (2014, Une Autre Image ed.). Il a grandi dans plusieurs pays (Pakistan, Nigeria, Abu Dhabi, Singapour, Hong-Kong et Egypte) ce qui a considérablement nourri son inspiration. Son dernier album, La Farce des Hommes-Foudre, paru chez Casterman en 2018, reçoit le Prix du Meilleur Scénario au Festival BD de Moulins en 2019. La même année, il est reçu en résidence de 2 mois dans la Vallée des Rois en Egypte. Outre Casterman, il a publié pendant plus de 10 ans des histoires courtes aux éditions The Hoochie Coochie, Une Autre Image, Onapratut et Social-Traître. Il a réalisé de nombreuses bandes dessinées sur la culture swahilie (Afrique de l’Est) pour l’INALCO et a été rédacteur-journaliste à l’OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Économiques). Il a enseigné pendant près de 10 ans la Bande dessinée aux Ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris ainsi qu’à l’association Paris-Ateliers. » (Article de Glénat)